ALA – STB, un échange constructif

La saison dernière, les U15F de l'ALA avaient participé aux entraînements du centre de perfectionnement du STB. Dès demain, les U13F vont suivre le même chemin qui les menera une fois par mois au BCMO. Mais les deux clubs ont envie de pousser les échanges plus loin, de se servir des expériences de l'un pour faire progresser l'autre, chacun dans sa spécificité.

Ainsi la semaine dernière, dirigeants du centre de formation du STB et dirigeants du centre d'entraînement de l'ALA se sont mis autour de la table pour faire aboutir des pistes de travail. Et ce fut très constructif !

Fort de son expérience au plus haut niveau, le STB est prêt à apporter son appui au centre d'entraînement aplemontais. Quant à l'ALA, c'est son ancrage dans les établissements scolaires du quartier qui intéresse Saint-Tho. Une implication qui ne cesse de croître puisqu'après la convention avec Paul-Bert touchant 200 enfants chaque semaine, cette saison le collège Romain-Rolland accueille 5 licenciées avec des entraînements aménagés le midi, le lycée Porte Océane deux élèves en classe Sport et le lycée Schumann est prêt à suivre si des basketteuses sont intéressées par ses filières.

Cet échange ne va pas se contenter de rester autour de la table, il va également se développer sur le terrain. Les entraîneurs seront invités à travailler ensemble sur les contenus de séances puis à inverser les équipes.

Alors ne soyez pas étonné si un soir, vous découvrez des entraîneurs thomistes sur le parquet de Coubertin !

Les U15F de l'ALA avaient bénéficié la saison dernière du centre de perfectionnement dirigé par Jean-Manuel Sousa. Place cette année aux U13F

175 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.