Jules et Didier nouveaux arbitres départementaux

Le club s'est enrichi de deux arbitres départementaux : Jules Boulan-Cheret et Didier Gahungu, et n'a pas hésité à les mettre à l'honneur samedi lors du match de NF1 contre Sceaux. Les arbitres de la rencontre (Sacha Henriques et Nadège Larcher) ont accepté de leur remettre leur tenue officielle offerte par le club en présence du président Alain Darmagnac et de leur formateur Florian Thibert avant de leur laisser donner le coup d'envoi fictif.

Qui sont-ils ?

Pur produit du club, Jules Boulan-Cheret n'est pas inconnu des supporters et du club tout entier ! Du haut de ses 15 ans, voilà trois saisons déjà qu'il officie à la table de marque de la NF1 et de la NF2 en tant que bénévole ou prend le sifflet pour diriger les matches de jeunes. Mais depuis une semaine, il a validé son diplôme d'arbitre départemental ainsi que de chronométreur régional ! Ex-joueur en U11 et U13, il ne porte certes plus le maillot du club mais le représente dignement.

S'il a commencé le basket très jeune, Didier Gahungu (37 ans) n'a pris le sifflet qu'en arrivant à Aplemont en SM2 voilà deux saisons. Juste avant l'épidémie de Covid ! Ce qui ne lui a pas permis de prendre l'assurance nécessaire pour décrocher plus tôt son diplôme officiel. C'est maintenant chose faite !

Félicitations à nos deux nouveaux arbitres, le club vous remercie de votre engagement.




358 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Après le renouvellement de l'appellation "Club Formateur Féminin 3 étoiles", l'ALA vient de voir son travail auprès des jeunes récompensé une fois de plus. Les dossiers présentés ont été acceptés par