L'équipe de France militaires était à Coubertin

Nous l'avions promis, nous avons donc tenu notre langue (vigipirate oblige). Mais c'est avec grand plaisir que nous avons accueilli hier soir l'équipe de France Féminine militaires à Coubertin venue depuis la Base 105 d'Evreux où elle prépare les 7e Jeux Mondiaux Militaires d'Eté (les JO militaires) qui se dérouleront en Chine du 15 au 28 octobre.

Grand plaisir et grande tristesse ! Car cette équipe tricolore a de quoi séduire les passionnés de basket qui ont manqué de ce fait une belle rencontre face à notre NF2 !

Dans ses rangs des militaires de tous horizons (terre, mer, air et gendarmerie) dont nous n'avons pas le droit de citer les noms. Toutes anciennes joueuses de grands clubs comme La Rochelle, Geispolsheim, Bourges par exemple. Mais également des militaires de réserve qui ont déjà roulé leur bosse sur de nombreux parquets. « La France nous permet de faire signer des contrats de réserve aux joueuses qui le souhaitent et qui viennent ainsi grossir les rangs de l'équipe de France en apportant une valeur ajoutée importante », explique Fabien l'entraîneur-sélectionneur tricolore depuis 4 ans.

Parmi elles, Emilie Gomis !!!

Et dans ce groupe, il n'était pas compliqué de reconnaître Emilie Gomis, ex-internationale Française qui fait encore preuve d'une grande efficacité. Il y a également des joueuses de LF2 : Johanna Cortinovis et Laure Belleville qui viennent de participer à l'accession de Charnay à la LFB tandis que manquait à l'appel Aurélie Favre (Montbrison, blessée). Tout ce beau monde n'a pas ménagé ses efforts et la NF2 de Régis Traina n'a vraiment pas à rougir de sa prestation (51-72) d'autant que deux joueuses étaient au repos pour blessure.

L'AL Aplemont Le Havre Basket est très fière d'avoir été sollicitée pour ce match de préparation et souhaite bonne route à cette équipe qui a déjà un beau palmarès : 4e des championnats du Monde militaires en 2015, 4e à San Diego en 2016, championne d'Europe en 2017.

Un beau souvenir à Coubertin


574 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.