La tête et les jambes

Siga Camara

20 ans, 1,73 m, poste 2-1

La native de Villepinte est une précoce, une fonceuse sur le terrain comme dans la vie. Le collège terminé, elle a intégré le centre de formation de Reims avec un double objectif : passer le bac et intégrer le groupe pro. Bingo, les deux ont fonctionné ! Entre U18 France et Ligue 2, ce fut certes compliqué mais Siga s'en est sortie de bien belle façon.

« J'ai beaucoup appris, beaucoup progressé et j'ai vécu une belle expérience. Mais j'étais la plus jeune du groupe, le bébé... J'ai donc souhaité intégrer une N1 pour avoir du temps de jeu. »

C'est ainsi qu'elle a posé ses valises à Thouars l'été dernier. Elle y a pris son envol et découvert un championnat complètement différent. « J'ai bien aimé cette saison, je trouve que la N1 a un gros niveau et je suis contente d'y poursuivre ma carrière . J'avais plusieurs choix qui s'offraient à moi, mais j'ai trouvé le projet havrais plus intéressant. J'avais déjà entendu parlé du coach, j'ai joué contre Le Havre cette saison alors je me suis dit pourquoi pas. En plus, je me rapproche de Paris et donc de ma famille. »

Et au Havre, Siga aura l'université à portée de tram contre une heure de route à Thouars. Ah oui ! Parce qu'après le bac, elle a mené de front une licence en Langues étrangères qu'elle doit terminer si possible en juin. A 20 ans, pas mal non !

« Je voulais aussi me concentrer sur une ville universitaire pour poursuivre mes études plus facilement. En fonction du résultat, je continuerai en master ou je bifurquerai en droit, je n'ai pas encore pris de décision. Actuellement je travaille beaucoup mes cours et je ne fais que du renforcement musculaire. J'aurai le temps ensuite de me remettre en forme. »

Sa spécialité : la rapidité, mais elle reste admirative devant celle de Fanta « qui nous a mis la misère cette saison. »

Bienvenue à toi Siga !


575 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.