Le Centre d'entraînement Club validé !

Mis à jour : 15 juin 2019

C'est parti ! La Ligue a validé pour deux ans le Centre d’entraînement proposé par le club. Avec en prime les encouragements du président Daniel Herbline. « Je trouve votre démarche très intéressante, a-t-il écrit, cela permet de perfectionner les fondamentaux individuels et de faire progresser vos jeunes joueurs(es). Ils pourront dans l'avenir pratiquer le basket aux meilleurs niveaux de vos équipes. Je pense que votre projet sera aussi performant qu'un centre de formation avec des entraîneurs qualifiés. »

Sur le plan basket, dès la rentrée, Aplemont va travailler à tous les niveaux sur des critères identiques avec un suivi personnalisé : développer et perfectionner les fondamentaux individuels indispensables dans la formation du joueur, proposer un plan de formation individuel pour chaque joueur(se) en fonction de ses acquis, proposer des entraînements par niveaux de jeu / postes de jeu, s'entraîner plusieurs fois par semaine. Placé sous la responsabilité de Régis Traina qui établira une feuille de route pour chaque catégorie, le Centre va compléter et enrichir son staff d'entraîneurs.

Sur le plan scolaire, une convention existe déjà avec l'école Paul-Bert dont toutes les classes bénéficient d'un cycle complet basket avec des entraîneurs du club. Une autre se met en place avec le collège Romain-Rolland pour les U13 et U15 qui vont pouvoir intégrer une classe basket avec des horaires aménagés. Les lycées Schumann, Porte Océane et Claude-Monet ouvrent également leurs portes ainsi que le CFA Jeanne d'Arc. Trois centres d'hébergement sont prévus afin de recevoir les jeunes extérieurs au Havre (CRJS, internat des lycées Schumann et Monet).

Enfin, le côté médical n'est pas oublié avec deux médecins, deux kinés et un ostéopathe qui formeront une équipe complète et disponible auprès des joueuses et joueurs, petits et grands.

Le budget présenté et nécessaire au bon fonctionnement, est pour ainsi dire bouclé. C'est encore un nouveau cap que vient de franchir l'AL Aplemont Le Havre Basket.

Le club a maintenant deux saisons pour travailler et faire bonifier son Centre d'Entraînement, véritable base du futur Centre de Formation qu'il sera bon d'avoir lorsque la NF1 décrochera son accession en LF2 !

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.