Maïssa Mamouni : « Jouer un jour en N1 dans le club »

En recevant les Espoirs de Landerneau samedi, la NF2 aplemontaise va rencontrer des joueuses majoritairement de la même tranche d'âge puisque l'équipe de Régis Traina affiche une moyenne de 19 ans. A l'image de Maïssa Mamouni (16 ans) arrivée au club voilà 4 ans.

La jeune fille y a fait ses gammes qui l'ont conduite un an au Pôle Espoir. Après seulement une saison en U18 Elite, elle vient d'être surclassée en réserve aplemontaise.

Cette évolution rapide est une surprise pour toi ?

« Oui, je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. Je me voyais plutôt intégrer l'équipe en cours de saison, voire même en 3e année de U18 mais pas dès le départ de la 2e. Mais bon, j'ai travaillé pour ça et c'est le résultat de mon travail. Franchement, je suis super contente. »

Tu estimes avoir franchi un palier ?

« Oui, même si j'ai encore beaucoup de travail pour me sentir vraiment à l'aise. Mais ça va. »

C'est un avantage ou un inconvénient de jouer avec ta sœur (Jasmine Mamouni) ?

« C'est les deux (rire). Un avantage parce que c'est ma sœur et que je la connais bien, mais un inconvénient parce que sur le terrain si on ne se dispute pas, à la maison on peut s'embrouiller... »

Tu devais jouer en Prénational aussi mais le championnat n'a pas débuté. Tu regrettes de ne pas faire les deux matches dans un week-end, ou démarrer la saison plus progressivement est plus confortable pour toi ?

« Oui c'est mieux pour moi, même si je pense que les filles de Prénat ont très envie de jouer... »

Doubler ainsi les équipes te fait faire beaucoup d'entraînements par semaine, tu arrives à gérer avec les études (elle est en 1e générale) ?

« Je fais 4 entraînements par semaine et comme j'ai beaucoup de temps libre au lycée, j'arrive à terminer tous mes devoirs. Quand je rentre, je n'ai plus rien à faire, juste à me concentrer sur les entraînements. »

Quel niveau aimerais-tu atteindre au basket ?

« Déjà je trouve que la N2 c'est bien, peut-être que ça s'arrêtera là. Mais j'aimerais travailler pour jouer un jour en N1 dans le club. C'est mon objectif avant d'oser penser à un truc énorme. »

Et ton objectif professionnel ?

« Après le bac, j'aimerais faire des études dans la mode. Mais le seul inconvénient, c'est que l'école est sur Paris, du coup pour le basket je ne sais pas comment je ferai... Continuer... Ou pas... Peut-être aussi que mon orientation changera ! Mais pour l'instant, c'est la mode. »


Samedi 3 octobre à Coubertin, 20 h

NF2 : Aplemont (8e) - Landerneau (11e)

265 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il faut encore attendre !

De la patience, c'est ce que nous demande la FFBB... http://www.ffbb.com/pas-de-reprise-des-championnats-amateurs

Reprise des entraînements

En attendant la date exacte du déménagement complet de Coubertin, voici les horaires et lieux d'entraînements pour cette première semaine 2021 et jusqu'à nouvel ordre. Attention ! Seuls les mineurs so

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.