NF1 : Hâte que ça commence !!!

La saison 2018-2019 s'était terminée à Coubertin par la victoire aplemontaise sur Sainte-Savine (71-57). Il est vrai que les dés étaient jetés concernant le championnat, finir sur une note positive afin de bien apprécier les vacances était donc le seul enjeu.

Voilà que le hasard du calendrier fait revenir Sainte-Savine sur notre parquet ce samedi lors de la première journée 2019-2020 ! Et là, tout est à prouver des deux côtés ! Tout est à construire et le premier enjeu sera de marquer le plus vite possible cette poule A de son empreinte.

Alors nos regards seront accrochés à ce nouveau groupe, nos voix devront les porter vers le panier adverse et nos applaudissements crépiter pour les encourager dans leur quête de victoire !

L'osmose entre les 7 anciennes (Orlane Fardel, Fanta Soumah, Baleta Mukoko, Anita Meszaros, Séréna Gassia, Caroline Lamoine et Katrin Chiemeka en phase de reprise après son opération des croisés) et les 4 nouvelles (Aïcha Mara, Iva Kostova, Valentine Zambelli, Johanna Joseph) semble parfaite. L'ambiance au beau fixe comme si ce groupe avait toujours vécu ensemble. Un signe ?

C'est en tout cas ce que tout le club et ses supporters espèrent...


En face, l'équipe de Sainte-Savine a été profondément remaniée. Quatre joueuses seulement sont restées, des jeunes du club font leur entrée, mais surtout deux renforts de qualité sont arrivés avec Goundo Diallo et Whitney Miguel que l'ALA n'a pas oubliée. Enfin en août, c'est un entraîneur que le club a dû chercher pour compenser le départ de Saïd Kouskous : le choix s'est arrêté sur Alexandra Aréna, assistante la saison dernière de l'entraîneur d'Aulnoye.

Les bases de ce premier round qui n'aura pas le temps d'être d'observation, sont posées.

En avant Aplemont !!! Et soyez nombreux à venir soutenir cette nouvelle épopée !!!


Samedi 14 septembre à 20 h à Coubertin

Entrée 2 €

Frites, saucisses, merguez, sandwiches, buvette

129 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.