NF3 : du lourd d'entrée


Avec le retour d'Anne-Lise Broguy, la NF3 pourra faire parler sa vitesse

Pas facile de remettre le bleu de chauffe après la magnifique saison passée ! L'euphorie retombée, Assetou Diarra et Manon Coquelin disparues, Caroline Lamoine intégrée à 100 % à la NF1, c'est un tout nouveau groupe que Régis Traina va lancer dimanche à Coubertin. « C'est vrai qu'après une saison comme celle-là, on se met un peu la pression, reconnaît-il. Mais j'ai une réserve tributaire des souhaits de club et de la NF1, avec pour mission première la formation. Alors refaire un parcours identique, ça tiendrait du miracle. Maintenant, si on termine 5 ou 6e avec des jeunes formées au club, ce serait très bien. »

Si l'an dernier, ça déménageait dans la raquette, cette saison c'est la vitesse qui va primer pour compenser le manque de puissance avec un point fort : la défense haute. « Séréna a progressé énormément et Horsy fait beaucoup d'efforts mais en attendant qu'elle prenne son envol il va falloir accentuer la défense tout terrain. Et quand on a Fanta et Anne-Lise, ça va très vite dans les deux sens. » Et dimanche, c'est déjà un gros morceau qui se présente. Fraîchement descendu de NF2, Le Chesnay fait figure de favori au même titre que Pacé, adversaire de la semaine suivante. Deux grosses équipes pour démarrer, à l'image de la saison dernière... Un signe !

Et pourquoi pas. Certes, Nadia purgera sa suspension, Laurie se consacre pour le moment à son travail et le club a renoncé à Hana Tepu. Si Régis ne désarme pas de trouver une intérieure, il lui reste huit joueuses qui ont prouvé leurs qualités en laissant Mondeville (NF2) à 50 points. Alors, en jouant comme ça en défense comme en attaque, Il y a du répondant. En espérant aussi que Séréna ait pu préserver un doigt douloureux à Geispolsheim. « En fonction de sa blessure, de l'entraînement des U18 de ce soir (vendredi) et de leur match en amont du nôtre dimanche, je choisirai deux joueuses pour compléter mon effectif. Car l'idéal pour la confiance c'est bien de gagner le premier match à domicile. » Rendez-vous dimanche à 13 h 15 pour les U18 Elite et 15 h 30 pour la NF3

605 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.