Sports et études en cohérence grâce au lycée Schuman

« Nous voulons parvenir à mettre en place un parcours d'excellence, un pôle afin que nos sportives évoluent dans les deux sens, qu'elles progressent en basket grâce à notre centre d'entraînement sans jamais oublier l'importance des études pour leur avenir. »

Après les conventions avec les écoles primaires du quartier et les collèges, le président Alain Darmagnac vient d'en signer une nouvelle avec le lycée Schuman, situé à tout juste deux stations de métro de Coubertin. Et ce n'est pas parce que le proviseur Eric Ruault est un ancien basketteur qu'il ouvre son établissement aux Aplemontaises. Il accueille déjà les jeunes handballeurs de Gonfreville et va prochainement recevoir les rugbymen du HAC.

Eric Ruault et Alain Darmagnac (assis) entourés de Romuald Galmard, Maximilien Fabret et Régis Traina

Enseignement général et technologique avec classes Prépa et six BTS, le lycée Schuman est un pôle scientifique avec une filière européenne qui devrait couvrir une large demande. « A nous de prévoir en amont, dès la 4e, les orientations et les options à proposer à nos jeunes du collège Romain-Rolland », souligne Régis Traina, notre responsable du centre d'entraînement.

Le contact avec Maximilien Fabret, en charge de celui de l'ESMGO, a été très précieux en enseignement. Sur 22 de ses jeunes, 19 y sont internes tout en étant issus prioritairement de la Normandie. « Je suis heureux de voir que nos deux sports vont se côtoyer, on pourra peut-être même prévoir des entraînements communs, créer une émulation », s'est-il réjouit après avoir détaillé le fonctionnement et l'évolution de son groupe depuis deux ans.

Ce qui a permis à notre manager général Romuald Galmard cette remarque : « Nos deux clubs ont la même philosophie même s'ils ne sont pas encore à un niveau identique. Nous pourrons nous appuyer sur votre savoir-faire, votre expérience et développer notre recrutement sur le secteur de Caucriauville qui est un véritable vivier de sportifs. »

Nos premières basketteuses devraient pousser les portes de Schuman dès septembre.

547 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Après le renouvellement de l'appellation "Club Formateur Féminin 3 étoiles", l'ALA vient de voir son travail auprès des jeunes récompensé une fois de plus. Les dossiers présentés ont été acceptés par