Une bien belle journée !

S'il y a des journées réussies, celle de dimanche en fait vraiment partie !

Ambiance, rires, challenges, chambrages, soutien... La bonne humeur n'a pas quitté le groupe de 10 h le matin à 23 h le soir pour faire de cette journée « cohésion » une réussite +++, à tel point qu'il fut difficile de faire la différence entre les joueuses de N1 et celles de N2. Objectif recherché et atteint dans ce que le club appelle le groupe « France ».

Cette belle journée n'est pas tombée du ciel toute seule.

Le club avait décidé tout d'abord de faire confiance à la société Creativity. Une organisation concoctée sur mesure par Yvon Bussy pour l'ALA avec le matin une découverte de la ville, basée sur des énigmes pas toujours faciles à résoudre, des challenges entre les deux premières équipes arrivées pour obtenir des points supplémentaires, des indices à chercher afin de continuer la progression, le tout provoquant des courses effrénées pour tenter de passer sous le nez des copines... Même si ce n'était qu'un jeu, nos filles n'ont pas perdu leur sens de la combativité, de l'amitié et de la victoire.

Ainsi, dans nos sept équipes savamment mixées entre staff, N1 et N2, il fut plaisant de voir l'engagement déployé dans une franche rigolade.

Après un pique-nique au sec dans les gradins, Yvon et son équipe (Marty, Romain et Théo que nous remercions chaleureusement) ont emmené tout ce petit monde dans la forêt de Montgeon à la recherche de 10 balises. Pas toujours simple à dénicher, pas toujours facile à photographier sans se faire repérer des autres (certains étant aux aguets !). Mais une chose est sûre, personne n'a baissé les bras.

Bon moyen de motiver les troupes, le classement évoluait au fur et à mesure sur WhatsApp, !

Escape ou pas ?

Cette première partie de journée terminée, les équipes ont été refondues pour faire place à quatre groupes uniquement de joueuses. Et la deuxième surprise les a enfermées dans quatre salles de Escape Yourself !

Des rires, des cris, un gros boum (mais chut on n'en dira pas plus!!!) pour voir au final une seule porte s'ouvrir à une poignée de secondes du terme, celle de la team composée de Katrin, Mai, Manue, Maïssa et Inès.

Bravo à elles !

Enfin, après autant d'émotions et d'efforts intellectuels et physiques, le réconfort est arrivé. Tout d'abord à table, chez notre partenaire Ristorante Del Arte puis des mains du président Alain Darmagnac. Des « cartes cadeaux » prises chez The Hoppers attendaient les trois premières équipes du jeu Creativity mais ce sont finalement quatre teams qui ont été récompensées grâce à la généreuse donation des « joueurs staff ». Merci à eux de ce geste et précisons que Nafy, notre mascotte aux yeux coquins, a elle aussi été mise à l'honneur pour avoir trouvé une plaque au creux d'un arbre !

Le classement :

1 : Noir : Romu, Onayssa, Vee, Maïssa

2 : Vert : Anne, Manue, Siga

3 : Gris : Matthieu T, Jade, Lena, Camille

4 : Bleu marine : Jean-Luc, Sarah, Inès, Sophie

5 : Bleu ciel : Régis, Joyce, Emma, Mélissa

6 : Rouge : Matthieu J, Katrin, Loïse, Mai

7 : Violet : Christophe, Jasmine, Anaïs, Fanta

Retrouvez toutes les photos de cette superbe journée de cohésion

https://www.aplemontlehavrebasket.com/cohesion21-22




366 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Après le renouvellement de l'appellation "Club Formateur Féminin 3 étoiles", l'ALA vient de voir son travail auprès des jeunes récompensé une fois de plus. Les dossiers présentés ont été acceptés par