"Avoir un esprit guerrier"

La reprise des équipes de NF1 et de NF2 s’est déroulée ce matin. De retour au gymnase Coubertin après le brusque arrêt de leurs championnats en mars dernier à cause de l’épidémie de Covid-19, les joueuses ont été accueillies par le discours du président Alain Darmagnac. Il a d’abord salué l’arrivée des nouvelles recrues dans nos différentes équipes : Onayssa Sbahi, Sarah Saint-Martin, Siga Camara et Mai-Lony Henson qui arrivera prochainement des Etats-Unis (NF1) ainsi que Jasmine Mamouni, Joyce Guinard et Anaïs Legros (NF2). Puis les objectifs de la saison ont clairement été affichés : « Pour la NF1 ce sont les play-offs, ce qui implique beaucoup de choses pour vous et pour le club » grâce à de la volonté et de la persévérance. « Pour la NF2, on sait que c’est difficile mais faisable, l’objectif c’est le maintien » avec du dynamisme et de l’envie chez les jeunes joueuses en formation qui doivent être amenées au plus haut niveau.


L’ALA doit afficher ses ambitions et s’affirmer dans les différentes compétitions grâce à des équipes de NF1 et NF2 solides et complémentaires : « Un groupe qui se connait, capable de jouer ensemble et avec la même philosophie ». Les joueuses pourront évoluer dans chacun des niveaux suivant les blessures et les baisses de formes. Les deux équipes devront se comporter comme un seul et unique groupe et montrer de la cohésion. Pour Alain Darmagnac, cette cohésion doit se voir sur le terrain grâce à un jeu simple mais efficace pour marquer l’esprit de l’adversaire : « Il faut avoir un esprit guerrier, marquer notre territoire. Le gymnase Coubertin doit être une forteresse ». Le but est de respecter le maillot d’Aplemont, les couleurs du club et que les supporters se donnent rendez-vous à Coubertin les soirs de match pour encourager les équipes. Une volonté de fer est de mise pour aller le plus loin possible dans les championnats et gagner le cœur des Havrais. L’ALA doit aussi honorer la confiance et le soutien que les partenaires mettent en nous.


Pour le président du club, le mot d’ordre de cette saison qui est aussi le mot de la fin est le plaisir : « Prenez du plaisir, donnez-nous du plaisir et on aura tous gagné ».


Alors nous vous donnons rendez-vous au début du championnat à partir du samedi 19 septembre à Coubertin pour encourager nos joueuses et vous transmettre cette envie de toujours aller plus loin !


A.D






470 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.