Devenez joueur - arbitre ou joueur - OTM

Neuf arbitres et six officiels de table de marque, c'est déjà un trésor mais ce n'est pas encore une richesse inestimable ! Alors, après une première année de formations internes qui a porté ses fruits (trois jeunes arbitres ont été validés), le club a décidé de mettre les bouchées doubles en s'appuyant sur un règlement interne, récompenses à l'appui.

En premier lieu, chaque entraîneur a reçu la consigne de trouver dans chaque équipe un ou plusieurs joueurs pour arbitrer des rencontres "club" ou tenir la table de marque. Pas question de les lancer sans les aider, la commission des officiels prévoit des formations internes pour les faire progresser. Les trois premières séances OTM sont prévues les samedis 13 octobre et 10 novembre de 10 h à 12 h et le mercredi 24 octobre de 17 h 30 à 19 h 30. Les sessions arbitre sont quant à elles planifiées en janvier.

Règlement et récompenses

A l'exception de la NF1 et NF3 qui ont des OTM désignés, chaque équipe devra fournir les samedis ou dimanches une personne pour officier à la table. Celle qui n'aura pas répondu à cette demande n'aura aucune aide lors de son match et devra s'auto-gérer...

Les plannings table-arbitrage seront gérés par la commission afin de bien dispatcher tous les volontaires et ne léser personne en rappelant que tous les matches régionaux (dont les U13F1) sont en e-marque et que seuls les U11 et U13M/F2 sont en feuille papier.

Ce planning permettra également d'effectuer un classement par points mensuel et un sur la saison. Comment compter :

- Table ou arbitrage = 1 point

- Deux dans la même journée = 3 points

- Trois dans la même journée = 5 points

- Match le dimanche = points x 2

Vainqueur du mois : 1 frites-saucisse et 1 canette offertes un soir de NF1

Classement saison :

1e : deux places pour le Parc Astérix

2e : survêtement complet du club

3e : ensemble tee-shirt / chaussettes du club

4e et suivant : un diplôme

N'oubliez pas de vous inscrire !

En fin de saison dernière, Noé Flambard et Amandine Traina (manque sur la photo Salomé Le Méteil) ont effectué avec succès leurs débuts d'arbitre et d'OTM

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.