NF2 : Un renfort de qualité

Ce n'est pas parce que Uranie Bezzo sort d'une saison en prénational à Marne-la-Vallée qu'elle ne deviendra pas un maillon fort de la nouvelle NF2 ! « C'est même une belle pioche », assure Régis Traina.

Trois ans au centre de formation de Mondeville (U18 France et NF2), un an au centre de formation de Saint-Amand (NF2) où elle s'entraînait avec l'équipe pro, Uranie a donc une sérieuse expérience à ce niveau. « Je suis même rentrée en jeu en fin de rencontre à Venise », précise celle qui aurait aimé intégrer la NF1. Mais cette année en PNF (pour des raisons personnelles) l'a quelque peu freinée dans son évolution. « Elle est assez affûtée mais elle manque de rythme. Je pense qu'en un mois elle aura déjà retrouvé un bon niveau de jeu », espère son nouvel entraîneur.

A bientôt 20 ans (20 juillet), Uranie n'a pas encore de préférence entre le poste 4 et le 3 même si elle se dit plus 4 décalée en 3 !. Cette année charnière entre les équipes jeunes et les seniors va lui permettre justement de se positionner. « Elle est polyvalente et c'est tout l'intérêt. En jeune, sa taille faisait qu'elle était à l'aise en poste 4, mais en senior son mètre 84 ne suffira peut-être pas. On va voir où elle est le plus à l'aise et comment l'orienter au mieux. »

Avec Flavie Herdhuin, Uranie Bezzo est la seconde recrue pour cette équipe qui en attend une troisième afin de palier les montées définitives en NF1 de Séréna Gassia, Fanta Soumah et Caroline Lamoine.

Bienvenue au club Uranie et dans cette belle première aventure Aplemontaise en NF2 !


© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.