Objectif maintien
Après de nombreux mois sans basket, le championnat de NF2 reprend enfin ce samedi ! Un début de préparation avec les joueuses de NF1 a permis aux filles de NF2 de s’appuyer sur l’expérience de leurs aînées. Le groupe de Régis Traina, avec une moyenne d’âge de 19 ans et demi, sont tombées dans une poule difficile, alors pour l’entraîneur « l’objectif c’est le maintien ». Cette saison la poule C est relevée notamment avec les arrivées de Versailles et Saumur. Mais l’ALA peut compter sur « des filles sérieuses et une équipe équilibrée » avec de bonnes recrues qui peuvent apporter beaucoup au groupe.
D’après l’entraîneur de la NF2, « on a pris Joyce pour son point fort, le tir à 3 points », Jasmine apportera une force défensive et de la vitesse. La combinaison de certaines joueuses peut donner du beau jeu : « avec Jasmine et Anne-Lise on pourra défendre plus haut et plus loin ». « L’ordre est simple : il ne faut pas laisser l’équipe adverse sur le demi-terrain ». L’idée de cette saison était aussi de façonner une formation normande, avec des filles de la région, en récupérant notamment Anaïs. Une chose est sûre, les joueuses ont hâte de retrouver le chemin de la compétition et de montrer ce dont elles sont capables !
Alors, rendez-vous samedi 19 septembre à 20h à Coubertin pour le match face à Trégueux. Entrée gratuite.
A.D
Posts récents
Voir toutAprès le renouvellement de l'appellation "Club Formateur Féminin 3 étoiles", l'ALA vient de voir son travail auprès des jeunes récompensé...
Comments