Pass-sanitaire obligatoire dans les gymnases

A partir du 6 août, le pass s’appliquera dès le premier entrant pour tous les majeurs à l'exception des salariés et bénévoles.

A partir du 30 août, il devient obligatoire pour tous les majeurs, y compris les salariés et bénévoles. Les pass des joueuses, joueurs, salariés et bénévoles sont à présenter à Romuald Galmard dès que possible et avant le 30 août

Attention ! A partir du 30 septembre, il sera obligatoire pour les mineurs à partir de 12 ans et dans tous les championnats à partir de U13.


Conformément aux préconisations du gouvernement, la FFBB incite ses licenciés à la vaccination.


Pour rappel, l’obligation de présentation d’un pass-sanitaire est remplie dans le cas d’une présentation de :

• Un test négatif (PCR ou antigénique) datant de moins de 48h

• Une attestation de vaccination (statut vaccinal complet)

• Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (c'est à dire la production d'un résultat de test positif de plus de deux semaines et de moins de six mois).

Ces documents doivent être présentés à l'entrée public en format numérique ou en format papier. Le contrôle de l’identité ne relève pas du club.


Le pass-sanitaire permet de lever l’obligation du port du masque lorsque toutes les personnes y sont soumises.

Néanmoins, l’organisateur peut l’imposer. Le Bureau Fédéral de la FFBB se prononcera dans les prochains jours sur ce point.

298 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Après le renouvellement de l'appellation "Club Formateur Féminin 3 étoiles", l'ALA vient de voir son travail auprès des jeunes récompensé une fois de plus. Les dossiers présentés ont été acceptés par