PNF : La passion en partage

Coache de la Prénational, Katrin Chiemeka n'a pas voulu tourner le dos à cette drôle de saison sans rendre hommage à cette équipe de copines. Son équipe. Voici son message ainsi que le montage vidéo qu'elle a réalisé.

" La saison s'est malheureusement achevée de manière très abrupte avec la crise sanitaire, et cela laisse un certain goût d'inachevé. Mais nous sommes tout(e)s en bonne santé et c'est ce qui compte !

Nous finissons 6e ex aequo et je pense sincèrement que nous aurions pu terminer dans le top 5, notamment avec la dynamique d'équipe que nous avions juste avant le début du confinement. Nous jouions de mieux en mieux, avec de plus en plus de rythme et d'agressivité. Notre défense tout terrain nous permettait non seulement de déstabiliser l'adversaire mais surtout d'avoir des paniers faciles car l'adresse nous faisait souvent défaut. En attaque, nous progressions bien dans la lecture de jeu notamment dans des situations de jeu à 3. 

Je suis plutôt fière de tout le travail accompli et de notre progression collective tout au long de la saison.

Je tiens également à revenir sur ma première expérience avec des seniors féminines et je dois avouer que c'était une année très positive tant sur le plan sportif qu'humain.  

Tout d'abord, c'est un groupe de filles en or (donc le/la coach qui reprendra l'équipe a beaucoup de chance). Les joueuses sont toujours à l'écoute, attentives (la plupart du temps), elles essayaient de suivre les consignes au mieux, posaient beaucoup de questions pour comprendre ce qui était attendu d'elles et surtout dans quel but. De plus, elles venaient toujours avec le sourire et beaucoup d'envie de jouer au basket. Rien de plus plaisant pour un coach!  

Personnellement, j'ai dû m'adapter en termes d'attentes car j'ai été plus habituée au "haut niveau" et parfois j'utilisais du vocabulaire inconnu pour certaines. Elles ont également dû s'adapter à tout cela et elles l'ont fait avec brio. Je pense que nous avons trouvé un juste milieu pour bosser dur et pour progresser ainsi que prendre du plaisir, car le basket est avant tout notre passion.

Donc je tiens à remercier les filles pour cette saison, leur écoute, leur motivation, leur compétitivité... et leur bonne humeur !

Je tiens également à remercier nos 2 "practice players" : Cheche et Tiphanie qui ne venaient qu’aux entraînements (et ne participaient à aucune compétition), mais produisaient beaucoup d'efforts et faisaient vraiment parties de l'équipe.

Merci également à Virginie et à Marie Dominique qui se sont toujours bien occupées de Nafi pendant les matchs et merci aux petites jeunes qui sont venues prêter main forte à la PNF quand nous étions en manque d'effectif.

Donc MERCI à toutes ! J'espère que je vous ai apporté autant de choses que vous avez pu m'offrir.

On se reverra bientôt sur les parquets ! "

La saison prochaine, Katrin évoluera toujours en NF1 mais distillera ses conseils avisés aux équipes du centre d'entraînement.


Retrouvez la vidéo sur : https://www.aplemontlehavrebasket.com/pnf-bilan


© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.