Avec Aurélie, l'ALA diversifie sa formation

La formation est un leitmotiv à l'ALA qui n'est plus réservé qu'au basket. Le club a franchi un nouveau cap en ce début juillet en faisant signer un contrat d'apprentissage à Aurélie Detivelle, 19 ans, qui vient d'obtenir un DUT Information Communication et intégrera en septembre une licence professionnelle de Chargée de communication en alternance à Rouen.

Mais pour que son dossier soit accepté...

« Il me fallait une entreprise et à Aplemont c'est tout ce que j'aime. C'est du sport, c'est culturel, c'est familial, je ne me voyais pas dans une grosse structure, je voulais me sentir à l'aise. Je pense avoir trouvé ici le bon compromis, souligne la jeune femme. Pour moi, l'alternance dans le monde du travail est le meilleur moyen d'obtenir de l'expérience. »

Aurélie n'arrive pas à Coubertin sans rien connaître du club. « C'est vrai que je n'étais trop basket mais je baigne dans le monde du sport depuis toute petite alors je vais apprendre vite je pense. J'ai déjà regardé ce qui se fait sur les divers supports et j'ai quelques idées à proposer. Je dois noter tout ça et faire le tri aussi. »

Faire grandir le club, c'est bien sûr le structurer pour emmener les jeunes et les équipes le plus haut possible et dans les meilleures conditions. Mais c'est aussi le promouvoir.

« L'arrivée d'Aurélie fait suite à un besoin du club qui évolue grandement depuis quelques années ce qui implique une charge de travail plus conséquente au niveau de la communication. Cette opportunité avec Aurélie ne se refusait pas d'autant que suite au Covid, l'Etat a mis en place des subventions supplémentaires sur la première année d'apprentissage », explique le manager général Romuald Galmard qui sera son maître d'apprentissage durant cette année.

Avec une précision du président Alain Darmagnac qui a son importance : « C'est une jeune Havraise, connue au Havre, il est important de favoriser les jeunes qui veulent s'investir localement dans leur travail et dans les clubs sportifs. C'est très important à mes yeux. C'est pour cela qu'on a validé rapidement sa candidature. »

Bienvenue au club Aurélie !

Alain Darmagnac et Romuald Galmard ont accueilli Aurélie Detivelle à Coubertin

529 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.