Consolider la 5e place

Si dans la poule B, Feytiat et Colomiers ont déjà creusé un écart sur les 3e Lyon et Limoges (4 et 3 points d'avance), dans notre poule A, quatre équipes sont toujours au coude à coude par paire (Sainte-Savine et La Glacerie, Sceaux et Alençon) tandis qu'Aplemont et Thouars s'accrochent 3 et 2 points derrière. Autant dire que tout reste ouvert à condition de ne pas laisser en route de précieux points comme samedi dernier à Ifs !

Alors c'est le moment pour nos filles de passer la bonne vitesse afin de se décoller de Thouars, consolider la 5e place et revenir sur Alençon en déplacement périlleux à Sainte-Savine ! Histoire de passer des fêtes de fin d'année l'esprit tranquille à défaut de reposantes puisque la Coupe s'invite trois jours avant Noël (samedi 22 décembre à Gravenchon) ...

Où en sont-elles après le coup reçu sur la tête dans le Calvados ?

Du côté des blessées, Aïcha a démontré que son problème de genou était derrière elle. Katrin ne cesse d'améliorer sa condition physique même s'il lui reste une compréhensible appréhension. Reste le cas Iva. Une douleur au mollet survenue au cours du match contre Geispolsheim a empiré face à La Glacerie au point de la laisser sur le banc à Ifs. Une échographie prévue demain jeudi dira exactement ce qu'il en est, mais un nouveau repos forcé samedi est plus que probable.

Laurent Chamu pourra cependant compter sur un effectif de neuf joueuses avec plus ou moins de temps de jeu selon la forme. Et gageons qu'elles auront envie de redonner à Coubertin le plaisir de vibrer comme ce fut le cas contre La Glacerie, mais cette fois avec la victoire en plus au bout des 40 minutes !

Un cadeau supplémentaire dans la hotte du Père Noël qui entrera dans la salle à la fin de la rencontre avec des confiseries pour les enfants sages.


0 vue

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.