L'éclosion de Rose

Au lendemain du tournoi des U11F de Sainte-Marie, Rose Boulan-Cheret était percluse de douleurs. Les jambes surtout, dures comme du béton, prises par les courbatures. Mais son doux sourire et son regard bleu ciel continuaient inlassablement d'illuminer son joli minois...

En ce début janvier, après quatre matches de poule, les U11 aplemontaises venaient de décrocher à l'arraché la victoire en finale contre le club organisateur (36-32). Une joie intense pour nos jeunes doublée d'une belle surprise : Rose était élue MVP du tournoi !

« Ah oui, j'en ai fait des allers et retours, j'avais trop envie de gagner, j'ai tout donné. Mais je l'ai fait pour l'équipe et à la fin j'ai été surprise de recevoir cette coupe. Toutes les filles avaient aussi bien joué que moi, je n'aurai pas tenu sans elles et je n'aurai surtout pas gagné. »

Elle est comme ça Rose ! « C'est son seul défaut, elle trop gentille, s'amuse Matthieu Jouanne son entraîneur pour la 3e saison. Elle doit être plus dure, prendre confiance en elle et j'espère que ce titre de MVP va l'y aider. C'est un petit gabarit (1,40 m), une crevette pour le moment mais je sais qu'elle peut mieux faire et c'est pour ça que je ne la lâche pas. »

Comme est censé l'aider son surclassement en U13 depuis quelques semaines alors qu'elle n'aura que 11 ans en avril. « Elle est hyper assidue aux entraînements, exemplaire dans le sérieux, elle a de très bons fondamentaux et des qualités techniques avancées, poursuit Matthieu. Alors en se frottant aux U13 dès maintenant, elle devrait s'endurcir. »

Des ballerines au ballon

Avant d'entrer en CP, Rose faisait de la danse sans être vraiment une mordue, c'est le gala de fin d'année à Coubertin qui a tout changé.

Elle fait ses débuts en MBA avec Florian Thibert puis poursuit avec Matthieu. Son frère Jules se prend aussi au jeu pour devenir cette année « l'homme » à battre dans le challenge Idéfix. Et papa Martial ? Plutôt que d'attendre sa progéniture sans rien faire, il est devenu un bénévole actif du club, le nez toujours plongé dans les stocks de la buvette afin que rien ne manque les soirs de match.

Voilà comment petite Rose a fait éclore une famille sous les couleurs aplemontaises.


284 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.