La globe-trotteuse

Onayssa Sbahi

26 ans, 1,67 m, poste 1

« Après toutes ces années où j'ai joué contre Le Havre, je suis contente d'intégrer cette équipe que je connais bien. »

Onayssa semble totalement séduite par le nouveau challenge qui l'attend, l'ALA également puisque la meneuse a signé un contrat de 2 ans. Il faut dire que le filet aplemontais a ramené du lourd à bord ! De la maîtrise et du métier.

Denaisienne de naissance, Onayssa a intégré le centre de formation de Villeneuve d'Ascq puis a joué 2 ans en Espagne (L2) avant de remonter à Calais avec un an en L2 et deux ans en Ligue féminine. Ses allers-retours nord sud vont se poursuivre avec Toulouse (L2), Angleterre (L1), Calais version ALCPAB (N1) et enfin Rezé (L2).

« Je voulais un autre projet que celui du maintien en Ligue 2 et surtout prétendre à une montée. Je sors d'une saison difficile alors me proposer de jouer les play-offs à un niveau que je connais bien, je sais que je vais prendre du plaisir. Et je me rapproche de chez moi. »

Actuellement en BTS Tourisme, Onayssa attend de savoir si elle pourra passer son examen. Des études rendues compliquées par ses périodes à l'étranger et de plus, effectuées par correspondance. « Mais j'aime les langues, alors au Havre j'aurais la possibilité de m'orienter sur cette voie. »

Onayssa ne manque pas d'idées comme pour se maintenir en forme sans sortir : proprioception, abdos, squats... Courir et reprendre le ballon ne seront au programme qu'après le déconfinement.

Bienvenue à Aplemont Onayssa !


362 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.