NF1 : Lena Hügli, la petite dernière

Dernière mise à jour : 7 août 2021

Elle s'est fait attendre, mais elle est bien arrivée au Havre notre dernière recrue de NF1 ! Poste 4 d'1,82 m et de tout juste 18 ans, Lena Hügli nous vient tout droit du centre de formation de Tarbes où elle évoluait en U18 Elite tout en faisant des incursions en N2.

Mais si Lena est née à Toulouse, si elle a effectué tout son cursus en France, son Suisse de papa lui a offert la double nationalité et l'immense bonheur de porter le maillot helvète au lendemain d'un camp français refusé à sa sortie de 3e. Capitaine de l'équipe nationale U16 puis U18, elle revient d'un tournoi très compliqué.

« Nous n'avons rencontré que de grosses équipes, soupire-t-elle, consciente également d'être passée très près d'une grosse blessure. Je participais à mon 3e match, j'étais de mieux en mieux et là... Une fille de 85 kg de mon équipe est tombée sur mon genou. Les croisés n'étaient pas loin ! J'ai encore quelques petites séquelles à la cuisse mais rien qui ne m'empêche de m'entraîner, j'ai eu beaucoup de chance. »

Jeune bachelière (mention Bien), Lena devait rejoindre le Junior College de Floride, mais le Covid et les difficultés inhérentes l'ont obligée finalement à renoncer à cette belle perspective. Déçue Lena ?

« Au final, je suis très contente, je crois que c'est un mal pour un bien. Je suis très satisfaite de venir jouer au Havre, je suis bien installée et la ville me plaît déjà beaucoup. »

Enfin, notre jeune recrue poursuivra ses études en septembre à l'université en DUT Tech de Co.

Bienvenue à toi Lena !


Composition de la NF1

Fanta Soumah, Onayssa Sbahi, Katrin Chiemeka, Siga Camara, Sarah Saint-Martin, Mai-Loni Henson, Joyce Guinard

Verdine Warner, Lena Hügli

477 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout