NF1 : Le gros test c'est dimanche

Mis à jour : 7 sept. 2018


Quatrième match de préparation, troisième victoire mercredi à Mondeville face aux Espoirs qui évoluent en NF2 (77-70). Et ça, sans Anita Meszaros qui est au repos pour soigner les effets d'une béquille sur la rotule. « A l'extérieur, sans notre point d'ancrage prioritaire et face à quelques pépites que l'on verra bientôt sur le banc de Ligue Féminine, c'est un excellent résultat à mes yeux, annonce Laurent Chamu. Et après Ifs, nous avons eu une nouvelle rencontre très dure, des adversaires très agressives qui nous préparent parfaitement aux deux premiers matches de championnat pour lesquels il faudra être déjà à 100%. »


La saison débute bien pour Séréna Gassia

Avec une très bonne surprise : « l'éclosion de Séréna ! Ses 15 pts sont une bonne nouvelle. » Dimanche, il va falloir confirmer en recevant Chartres, sociétaire de LF2. Certes, le championnat reprenant plus tard, les Chartraines n'en seront certainement pas au même point physiquement. Mais une équipe de Ligue 2 reste une bonne opposition de préparation tant pour le groupe que pour les supporters.

Avec Anita ou pas ? Normalement oui, la Roumaine étant officiellement au repos jusqu'à ce jeudi soir. Cependant pas question de prendre le moindre risque. C'est sans doute sans entraînements depuis une semaine qu'elle se présentera sur le parquet. « Il ne faut pas se tromper de combat ni d'objectif, le résultat important est à aller chercher à Geispolsheim pas contre Chartres », assure le coach.


Dimanche 15h30 à Coubertin : ALA – Chartres (LF2)

En lever de rideau à 13h 15 : ALA 2 (NF3) – Mondeville (NF2)

Entrée gratuite

0 vue

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.