NF1 : Michel Gomez parrain d'Aplemont - Graffenstaden


La Normandie est un puits de pépites pour le basket français ! Tony Parker, Ian Mahinmi, Nicolas Batum, Vincent Collet et Michel Gomez sont ou ont été des joueurs internationaux avant de devenir des entraîneurs de l'équipe de France pour les deux derniers. Ils ont tous marqué de leur emprunte le basket français et plus encore, mais sont restés très attachés à leurs racines. A tel point qu'après avoir baroudé, Michel Gomez est revenu sur sa terre rouennaise natale prendre part à la vie locale, avec une parenthèse de deux ans à la tête de feu la Ligue de Haute-Normandie. Aujourd'hui entraîneur des Dieppoises de Prénational, il se fait plaisir à transmettre son savoir, comme il sera pour le plaisir samedi soir (20 h) le parrain de la rencontre de NF1 Aplemont – Graffenstaden.

Et c'est un honneur au regard du palmarès du meneur de jeu qu'il fut !

Trop grand pour rester gymnaste dans son enfance, il a bifurqué vers le basket où cette fois sa taille, davantage dans la norme, l'a placé à la mène. Sa carrière a débuté au Caen BC où il a fait ses armes pour en devenir le chouchou du public sous le surnom de « Petit prince du Palais des Sports ». Repéré par Joe Jaunay, il fait bientôt ses débuts en équipe de France aux côtés d'Alain Gille. Mais c'est surtout en tant qu'entraîneur que Michel Gomez a connu ses plus grandes heures de gloire.

Toutes ses équipes ont des noms prestigieux dans le milieu de la balle orange : Challans, Limoges, Pau-Orthez, Antibes sans oublier Le Havre (2000-2002), et les titres sont nombreux. Cinq fois champion de France, cinq fois vainqueur du Tournoi des As, vainqueur de la Coupe des Coupes en 88, finaliste de la coupe Korac en 87 pour enfin à titre personnel être élu trois fois « entraîneur de l'année », appelé sept fois à coacher les All Star et enfin être nommé en 2008 "coach d'honneur" par ses pairs. Ses différents passages à la tête de l'équipe de France se sont également terminés cette année-là, laissant la place à son voisin normand Vincent Collet.

185 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.