Sylvie Laurent de retour à l'ALA

Voilà tout juste un an que le Centre d'Entraînement Club a été labellisé par la Fédération. Et en un an, la mise en route du fonctionnement et le travail effectué n'ont pas fait que des émules chez les joueurs et joueuses.

Après Delphine Simon en août dernier, deux anciens du club ont décidé de revenir sous les couleurs aplemontaises pour s'investir dans le pôle d'entraîneurs dirigé par Régis Traina.

« Je suis très heureux de voir les anciens revenir, on part d'Aplemont mais on y revient toujours, souligne satisfait le président Alain Darmagnac. Ils ont tous deux une philosophie du basket qui adhère à ce que nous souhaitons mettre en place. Le travail entamé va se poursuivre. »

Aujourd'hui, honneur aux dames avec le retour de Sylvie Laurent.

A 57 ans, la Havraise a voué sa vie à ce sport qu'elle a découvert aux Cheminots. A 16 ans, elle intègre la réserve de l'ALA pour faire très vite ses premiers pas en N2 appelée pour remplacer une blessée. Elle n'en bougera plus ! Entraînée par un certain... Alain Darmagnac, Sylvie évoluera en N2, N3 ou N4 en fonction des changements d'appellation des championnats ou des montées et participera en 86 à la finale du championnat de France N4.

Elle quitte le club en 92 pour jouer au Port-Autonome, puis crée la section féminine à Sainte-Marie. « J'ai lancé cette section et je me suis occupé de tous les niveaux féminins avant de rejoindre Montivilliers quelques années plus tard. » Les dates, Sylvie n'y prête pas attention. Elle se souvient y avoir joué puis entraîné la Promotion d'Excellence avant de prendre en charge les U15F. L'équipe ayant décidé de partir à Epouville, elle la suivra pour prendre en charge les U18 jusqu'en juin 2018 puis la R2 un an. Enfin, la saison écoulée, elle encadrait la Promotion d'Excellence féminine à Sanvic avant de céder à l'appel de la sirène aplemontaise.

« Le projet présenté par Romuald m'a vraiment séduite. Ce qui m’intéresse c'est la formation des jeunes, pas de ceux qui se disent formés et tout savoir sur le basket. Faire partie d'un groupe d'entraîneurs, ne pas me retrouver seule dans mon coin avec mon équipe, ça me convient parfaitement. Il est important d'avoir l'avis de tous, de pouvoir discuter et échanger. »

Sylvie aura en charge les U18F.

Bienvenue Sylvie et bon retour chez toi !



654 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.