Un bel enthousiasme

Mai-Loni Henson

22 ans, 1,83 m, poste 3-4

Le club renoue avec la tradition : dénicher une jeune Américaine qui fera au Havre ses premiers lay-ups européens ! Le curseur vient de s'arrêter sur une native de Chicago au doux prénom de Mai-Loni, qui a fréquenté les terrains dès l'âge de 5 ans. Le lycée de San Diego l'a formée avant qu'elle ne rejoigne l'université de Washington à Seattle pour y préparer une licence en santé publique qu'elle doit terminer en juin.

A l'exception d'un voyage en Australie avec son équipe universitaire, Mai-Loni n'a jamais quitté les USA et va faire un grand saut dans l'inconnu. « J'ai toujours voulu visiter la France, j'admire son histoire, tous ses monuments et lieux célèbres. J'espère que je pourrai mettre à profit mon temps libre pour découvrir tout ce qu'elle peut offrir, sans oublier la nourriture (elle aime cuisiner) et le shopping. Je veux vraiment tout connaître et même apprendre le français. Je suis très enthousiaste de cette opportunité et j'ai hâte de voir ce que l'avenir me réserve avec cette équipe. »

Bien sûr, la jeune ailière ne connaît aucune joueuse aplemontaise mais elle est déjà en contact avec certaines et les remercie de ces premières relations encourageantes. C'est également cet accueil qui l'a séduite quand Laurent Chamu l'a contactée. « Il a été très ouvert, honnête aussi et m'a rassurée. En étant loin de ma famille, dans une culture et un environnement totalement différents, je sais que l'adaptation sera difficile au début. Je m'attends à être un peu nerveuse, mais je vais apprendre à gérer cela au fil du temps et à vivre une expérience formidable parce que j'ai l'occasion de faire ce que j'aime : jouer au basket. Et pour la première fois en tant que professionnelle. »

Welcome and good luck Mai-Loni !


416 vues

© Copyright 2018 - A.L.Aplemont Le Havre Basket - Tous droits réservés.